Qui Sommes-nous?

A PROPOS
« ARTISTESBIOGRAPHIES »
International Press Agency

Caractérisée par sa spécialisation dans le marché de l’art moderne et contemporain, Artistesbiographies International Press Agency est une agence de presse de langue française. Elle est indépendante, spécialisée sur les marchés de l’art émergents et non émergents, ayant pour axes d’action de produire et fournir à ses clients quotidiennement une analyse et diagnostic très pointus sur les trois piliers du marches de l’art: caractéristiques, structures et fonctionnement des marchés de l’art émergents et non émergents sous la forme d’interviews, rencontres débats et classements de l’écosystème de l’art pour parvenir a des dossiers bien détaillés de chaque marché primaire émergent et non émergent, illustrés avec des photos et vidéos  d’actualité

Artistesbiographies International Press Agency est la première Agence de presse numérique sur les marchés de l'Art  émergents et non émergents d’Amérique, entièrement privée basée en Haïti et en Floride. Fondée par l’artiste peintre et commissaire d’exposition, Abdience OBIN et avec des artistes peintres, sculpteurs francs-maçons de toutes obédiences confondues.

En complément de ces journalistes, un grand nombre de professionnels confirmés du marché de l’art de divers horizons:  Agents d’artistes, commissaires d’exposition, spécialistes des foires d’art contemporain, galeristes, directeurs de musées, Marchands d'art, critiques, spécialistes du marché de l’art, spécialiste en structures de musée et juristes apportent chacun des contributions originales qui font de l’Artistesbiographies l'outil indispensable aux collectionneurs et professionnels de l’art pour mieux comprendre l'évolution des marchés de l'art émergents et non émergents.

 Artistesbiographies contrôle plus de 152 marchés de l’art non émergents dans plus de 60 pays. Grâce à sa base de données, les collectionneurs avertis et les mordus des arts peuvent accéder à des informations très détaillées. Artistesbiographies est désormais leader mondial de l'information sur les marchés de l’art non émergents.

Artistesbiographies propose deux services:

· Elle envoie par email les nouvelles en temps réel des actualités du marché de l’art qui concernent spécifiquement ses clients.
· Elle publie un dossier de presse une fois par mois disponible en français et en anglais. Elle détaille toute l’actualité du marché de l’art en question.

Si vous souhaitez plus d’information sur les services ou pour vous inscrire, merci d’envoyer un email à l’adresse suivante: artistebiographie@gmail.com

Vous souhaitez informer nos rédactions d’un événement ?
Il est recommandé d’adresser un dossier de presse par email aux rédacteurs en chef: artistebiographie@gmail.com


MISSION

Ayant constaté très rarement dans des journaux, des stations de radio et des chaines de télévision de grands dossiers ou de grandes rencontres débats sur les marchés de l’art émergents et non émergents, ainsi Artistesbiographies International Press Agency se veut être différent de beaucoup de nos  medias traditionnels qui offrent un monde sans beauté sans saveur et un monde de faits divers. Artistesbiographies s’intéresse à tout ce que les médias traditionnels n’en parlent pas sur les marchés de l’art émergents ou non émergents. Il est temps de parler du marché de l’art tous les jours dans les pays non emergents.

D’énormes collectionneurs avertis et professionnels de l’industrie de l’art (amateurs ou confirmés)  nationaux comme internationaux, sont en permanence à la recherche d’informations   plus pointues, vraiment honnêtes, équilibrées, dépouillées également de tout parti-pris sur les principaux acteurs des marchés primaires de l’art et sur les nouveaux gisements artistiques.
Pour toutes ces raisons, l’agence de presse Artistesbiographies se donne pour vocation de :
· Identifier et évaluer en profondeur l’évolution de l’écosystème (fondations, musées, artistes, galeries….) des marchés de l’art émergents et non émergents.
· Publier les classements de l’écosystème des marchés de l’art non émergents.
· Organiser des rencontres débats sur les marchés de l’art émergents et non émergents.
· Réaliser des interviews avec des spécialistes et des professionnels confirmés de l’industrie.
· Publier les grands résultats des ventes du marché secondaire ou marché de la revente.
· Donner un service de couverture live à des grands rendez-vous artistiques des marchés de l’art émergents et non émergents, grâce à ses correspondants régionaux et étrangers qui lui permettent d’être toujours au vif de l’actualité du marché de l’art.


Artistesbiographies International Press Agency tente, humblement, de «prendre le flambeau » de l’information artistique pour qu’elle puisse apporter un supplément d’information aux intéressés comme aux acheteurs Chinois, Indiens, Brésiliens, français, Russes,  Qatariens etc… qui font flamber les prix. Leur engouement pour l'art contemporain et moderne favorise la montée en puissance d'un art de plus en plus  « marketé », car le besoin se fait sentir de plus en plus.

Artistesbiographies International Press Agency s’engage à traiter, sans partialité aucune, tous les sujets d’actualité des marchés de l’art primaires et secondaires tant au niveau local, national qu’un international. «Artistesbiographies» s’engage à respecter les dix points de la charte de Munich, déontologie fondamentale du journaliste.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.