samedi 17 octobre 2015

Il y a des valeurs sûres dans le marché de l’art Martiniquais

Artistesbiographies: Y-a-t-il des valeurs sûres dans  le marché de l’art Martiniquais?
Fred Eucharis : Oui de bonnes et excellentes pointures.


Artistesbiographies: Le marché de l’art Martiniquais quelle est sa taille économique ?

Fred Eucharis : Infime. Chacun fait sa petite cuisine ; Je fais partie des quelques peintres (2 ou 3) cotés à drouot-cotation.com. Je suis parmi les meilleurs peintres appréciés et vendus en Martinique. J’ai très très peu de toiles achetées par des martiniquais, par contre toutes mes œuvres sont expédiées la plus part à l’étranger. Fortement appréciées et achetées par des femmes et hommes d’affaires de passage. Ces achats sont renouvelés quand ils reviennent. Voyant ma position excellente sur le plan peinture dans ce pays, En 2000 j’ai voulu savoir quel était mon niveau international, j’ai fait « le Salon des Artistes Français » à Eiffel Branly (Paris)avec un collectif de 850 artistes internationnaux.3 jours après le vernissage, j’ai été sollicité par des marchands et galeries parisiennes et canadiennes.6 mois après j’ai participé au Salon des Indépendants au Gd Palais,(Paris)ce fut l’apogée, le commissaire-priseur Soriano m’a proposé une inscription à Drouot-cotation. Depuis ma cote est passée de 20€ le point à 113€ en 2008.Je me suis arrêté à 100€ afin que tout le monde s’en sorte lors d’une vente(acheteurs-galeristes et moi).Mais mon problème reste le même, je dois m’arrêter 1 an afin de produire une collection à exposer, car tout est vendu au fur et à mesure.

Artistesbiographies: Fred Eucharis, Quelles sont les grands problèmes du marché de l’art de la Martinique ?

Fred Eucharis : C’est la réflexion que m’a été faite il y a 15 ans par un chasseur de tête de chez Sotheby’s Londres.<<Vous avez d’excellents artistes (+ de 300)dans ce pays et pas de galerie pour les mettre en valeur. Quel dommage je suis venu dans ce pays voir le travail des artistes, je repars déçu>>

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.