vendredi 9 octobre 2015

Marché de l'art haïtien: comment connaître la cote d'un artiste?

 Marché de l'art haïtien
Par International press agency Artistesbiographies, publié le 30/09/2015
Avant d'acheter une œuvre, vous devez avoir une indication de la valeur des artistes ou des objets qui vous intéressent. Elle vous aidera à déterminer votre prix le jour des enchères. En pratique, il existe de nombreuses sources d'information.

Plus de 80 % des jeunes artistes et sculpteurs haïtiens n’ont pas une cotation nationale et internationale, a constaté  Abdience  Obin, directeur «International Press Agency Artistesbiographies ».

« Les transactions se font donc librement entre l'artiste et l'acheteur sans connaitre la cotation de l’artiste. Chaque artiste peintre décide lui-même ses propres prix, des prix irréels des œuvres en dehors de tout critère objectif. Il réclame des prix de grands » a-t-il informé.

Selon le directeur, pour les dessins, les peintures, les sculptures et les études régulières de marché, le site artprice.com est absolument indispensable.
Moyennant le paiement d'un abonnement minimal de 148 euros par an, il vous donne tous les résultats des ventes de l'artiste de votre choix. Si vous souhaitez aller plus loin et avoir des informations sur toutes les ventes dans le monde et accéder à des biographies d'artistes, l'abonnement passe à 178,20 euros.
Vous pouvez aussi vous abonner à Arnet.fr. L'abonnement annuel varie entre 225 euros et 326 euros.

Pour le mobilier et les objets d'art, la recherche est plus difficile. Vous pouvez consulter auction.fr ou le site de la Gazette de l'hôtel Drouot, à condition d'être abonné pour 105 euros par an.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.