mercredi 14 octobre 2015

Interview de l’artiste peintre français Fabienne Rousseau

Date : 14/10/2015
Réalisée par Artistesbiographies :

Artistesbiographies : Qu’est-ce qui vous plaît dans votre métier d’artiste  Fabienne Rousseau?

Fabienne Rousseau : Certainement le fait de ne pas avoir l’impression de travailler !

La peinture, le dessin et l’Art en général, sont ma passion depuis ma plus tendre enfance…

Artistesbiographies : Où puisez-vous généralement votre inspiration?
Fabienne Rousseau : Je m’inspire de mon quotidien et de mes voyages.  Les gens qui m’entourent…

Artistesbiographies : Votre tendance picturale actuelle est-elle identique à celle de vos débuts ou bien avez-vous connu une réelle ‘mutation artistique’ ? 
Fabienne Rousseau : J’ai commencé en tant que fresquiste. Je proposais des trompe-l’œil. Aujourd’hui je peins les corps, les femmes, des portraits, donc oui il y a mutation Artistique !
Cependant, je peins d’une façon hyperréaliste. Cela me vient certainement de mon ancienne école !

Artistesbiographies : Pourquoi  avez-vous  laissé les styles suivants : trompes-l’ œil, fresques et patines ?
Fabienne Rousseau : J’ai commencé ma carrière « d’Artiste » en tant que Fresquiste. J’avais un atelier sur Vallauris. C’était passionnant, mais cela restait de la décoration avec des commandes et de grosses contraintes.
 Après un break de quelques années pour m’occuper de mes 2 fils, je n’avais plus du tout envie de ces contrainte, mais une vraie envie de créer !

Artistesbiographies : Pendant votre pause de quelques années dans la peinture avez-vous toujours l’envie de peindre ?
Fabienne Rousseau : L’envie de peindre, de créer ne me quitte et ne m’a jamais quittée. Par contre, dans mon cas,  j’aime faire des pauses. Cela me permet de prendre du recul sur mes œuvres et être plus critique, plus créative !

Artistesbiographies : Qu'est-ce qui fait l'originalité de ton travail ?
Fabienne Rousseau : Ce n’est peut-être pas à moi de répondre…
Je dirais peut être ce travail hyperréaliste sur une toile de lin Brut…

Artistesbiographies : Vous allez participer au salon international  d’art contemporain qui se tiendra  du  16 au 18 octobre 2015 à Nice, Quelles sont  vos attentes concernant ce grand événement  artistique?

Fabienne Rousseau : Je propose au salon une nouvelle collection qui est « Portraits ethniques ». Le salon va me permettre de voir si elle plait au public. J’aimerai également avoir de nouveaux contacts tels que des galeries pour présenter mon travail.

Artistesbiographies : Où pouvons-nous vous découvrir  après Art3f ?
Fabienne Rousseau : Je suis exposée sur Monaco au Quai des Artistes jusqu’en Novembre, et je vais probablement faire le salon Art 3F de Paris en Février.

Artistesbiographies : Quand  entrerez-vous dans  l’Index complet  qui compte aujourd’hui  601 035 artistes recensés aujourd’hui par Artprice.com ?
Fabienne Rousseau : Pour l’instant je ne m’y suis pas du tout intéressée.

Artistesbiographies : As-tu d’autres projets à venir ? Si oui, lesquels ?

Fabienne Rousseau : Je m’occupe en parallèle depuis peu d’enfants dans les écoles. J’adore ce coté transmission que peut offrir nos métiers. Ce qui est fabuleux avec les enfants, c’est qu’ils ne mentent pas, et leurs créations non plus… Je vais développer ça de plus en plus … Et évidemment d’autres expositions en attentes…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.