lundi 12 octobre 2015

Interview de l’artiste peintre Aliocha Zimmerman

Date : le 12/10/2015
Interview réalisée par : Artistesbiographies
Publiée par : Artistesbiographies International Press Agency

Artistesbiographies : Comment l’idée devenir artiste peintre est-elle née ? Comment êtes-vous devenu un artiste peintre ?

Aliocha Zimmerman : J'ai toujours aimé l'art pictural. J'ai commencé par faire des photos, et j'ai appris l'importance du contraste, de la composition, du mariage des couleurs. Mais à force de contempler les artistes impressionnistes anciens comme Renoir, les plus académiques comme Ingres, ou les contemporains comme Jeremy Mann ou Lionel Smit j'ai eu envie de m'y essayer.

Artistesbiographies : En terme d’expositions (galeries, expositions personnelles ou autres salons), pouvez-vous retracer votre parcours dans les grandes lignes ?

Aliocha Zimmerman : Je n'ai à ce jour fait qu'une exposition personnel, ayant commencé la peinture il y a seulement un peu plus d'un an.

Artistesbiographies : Tes peintures sont très colorées et très vivantes. Elles respirent la joie de vivre et la bonne humeur. Qu’est-ce qui t’inspire ?

Aliocha Zimmerman : Je pense que nous vivons dans un monde parfois triste et gris, et je me sert de la couleur comme remède contre la morosité qui peut m'entourer. En Normandie où j'habite, l'hiver peut être long, or le fait de colorer mes œuvres me sert à passer ces moments.

Artistesbiographies : En termes d’exposition où pouvons-nous vous découvrir prochainement?

Aliocha Zimmerman : J’expose du 15 au 22 novembre à "Peintres du Bocage" à Flers dans l'Orne ( 61 )
Artistesbiographies : Qu’aimeriez-vous que les gens ressentent en regardant vos œuvres?

Aliocha Zimmerman : J'aime que les gens ressentent un peu les émotions que j'ai pu avoir en faisant mes œuvres. J'aime quand mes travaux prennent vie à travers les yeux des personnes, qu'ils y découvrent ce que j'ai pu y mettre dedans, et même plus!

Artistesbiographies : Quelles sont vos prévisions pour les années suivantes?

Aliocha Zimmerman : Peindre encore et encore pour apprendre toujours plus, et avoir la chance d'exposer car toute création ne vit qu'à travers le regard des autres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.